Peut-on toucher les graines de cannabis les mains NUES en toute séCURITé ?

Lorsqu’une graine ne veut pas germer, les gens croient généralement qu’il s’agit de pure malchance ou de mauvaise génétique, mais il peut aussi y avoir une autre raison : nous sommes nous-mêmes en cause.

C’est L’HISTOIRE D’un potentiel qui s’envole

Il n’est pas inhabituel, pour les gens qui achètent leur cannabis en rue, de trouver de temps en temps une petite graine dans le sachet. On conserve alors souvent la graine en question pour la cultiver un jour ou l’autre, mais celle-ci semble refuser de germer et l’aventure est un échec total. C’est une erreur de débutant qui est très fréquente.

Il s’agit du fait de toucher la graine avec ses mains nues. C’est un vrai problème, étant donné que nos mains sont recouvertes d’huiles essentielles et, bien qu’on n’en soit pas conscients, nous en imbibons les petites graines. Au fil du temps, l’intégrité de la graine est attaquée, ce qui fait qu’en fin de compte, la graine ne parvient plus à germer.

Pourquoi prendre un risque ?

De nombreux cultivateurs prétendent qu’il s’agit d’un mythe et qu’ils cultivent sans aucun problème des graines de cannabis qu’ils ont touché à mains nues. Toutefois, si vous posez la question à un biologiste ou à un botaniste, ils vous confirmeront que, selon eux, les huiles exercent sans aucun doute une influence sur les graines, et ce certainement à long terme. D’où notre conseil : ne prenez pas de risque, enfilez simplement des gants jetables, et vous n’aurez plus jamais aucun souci de ce genre à vous faire !

Raoul Allain